Alpes de Haute-Provence : plus de places en crèche à Forcalquier en 2018

SOCIÉTÉ / Une crèche existe déjà sur la commune mais l’idée est d’augmenter sa capacité d’accueil de six places et d’augmenter les offres de service selon la municipalité.

 

-Alpes de Haute-Provence -

 

Une nouvelle crèche à Forcalquier pour la rentrée 2018. Une crèche existe déjà sur la commune mais l’idée est d’augmenter sa capacité d’accueil de six places et d’augmenter les offres de service selon la municipalité. La crèche actuelle qui accueille entre 60 et 70 enfants tout au long de l’année. Le chantier devrait débuter au début de l’été.« On ne sera pas seulement dans l’accueil de la petite enfance mais aussi dans un lieu de regroupement pour les assistantes maternelles. On sera aussi un lieu d’accueil pour les familles qui connaissent des difficultés familiales comme les familles séparées » explique sur Alpes 1 le maire de Forcalquier, Christophe Castaner.

 

Regrouper les assistantes maternelles 

« Notre capacité d’accueil sur le territoire et sur le pays de Forcalquier à accueillir tous les enfants en petite enfance, nous n’arrivons pas à la maintenir surtout dans les villages. La réponse passe aussi par les assistantes maternelles et c’est bien qu’elles puissent se regrouper dans un lieu » poursuit Christophe Castaner.

 

Christophe Castaner le maire de Forcalquier