Alpes de Haute-Provence : la ville de Sisteron multiplie les chantiers

POLITIQUE / La municipalité veut conserver un haut niveau de dépenses, malgré la baisse des dotations de l’État, pour continuer de moderniser la commune tout en soutenant l’activité économique.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Pas question d’arrêter les investissements, Sisteron prévoit d’engager 5,5 millions d’euros de travaux cette année. La municipalité veut conserver un haut niveau de dépenses, malgré la baisse des dotations de l’État, pour continuer de moderniser la commune tout en soutenant l’activité économique, en offrant des chantiers aux entreprises locales.

 

Des chantiers de tous côtés

Ainsi, après un nouveau musée, un nouvel Office de Tourisme, de nouveaux locaux pour les Finances Publiques, Daniel Spagnou continuera d’investir en 2017. « Le lancement de l’opération programmée de l’amélioration de l’habitat, une nouvelle tranche, 500.000 euros de travaux chaque année. On va entièrement réaménager une place centrale dans le vieux Sisteron. Nous allons construire la passerelle SNCF du Gand », a dévoilé sur Alpes 1 le maire de Sisteron. « La construction d’un nouveau city-stade au plan d’eau, un projet du conseil municipal jeunes », sans oublier la continuité de la mise en accessibilité des bâtiments publics.

Un autre grand projet est aussi en cours, « le lancement d’une maison médicale. Elle est bien avancée. On en est au point de déjà penser à l’ouverture dans le courant de l’année. » La ville de Sisteron qui a également lancé deux autres projets, à plus long terme : une nouvelle caserne de gendarmerie et un nouveau centre de secours.