Alpes de Haute-Provence : NKM, Macron et aujourd’hui de Rugy, S.Cosserat à la recherche d’une boussole politique ?

POLITIQUE / Le maire de Volonne est à l’image des électeurs : indécise et multiple dans ses orientations politiques, et ne s’en cache pas.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le maire de Volonne et conseillère départementale (DVG), Sandrine Cosserat, toujours à la recherche d’un nouveau souffle politique, annonce, à l’issue du dernier débat de la primaire de la gauche avant le premier tour de ce week-end, qu’elle participera finalement au vote, à la faveur de l’écologiste François de Rugy.

 

« Je vais aller voter pour donner du poids à ses idéaux, parce que nombre de nos maux et de ceux de la terre qui nous porte sont souvent liés ». S.Cosserat.

 

De NKM à Macron en passant par de Rugy…

L’élue, de sensibilité EELV, aura parcouru une partie de l’éventail politique pour trouver son équilibre. Après avoir soutenu Nathalie Kosciusko-Morizet, lors de la primaire de la droite, puis avoir annoncé que pour la présidentielle son choix se porterait sur Emmanuel Macron, c’est aujourd’hui vers sa base politique qu’elle se tourne. « Je n'ai pas soutenu de candidat pour cette primaire de la gauche. Toutefois, après avoir visionné le second débat, hier soir, j'ai décidé d'aller voter dimanche pour François de Rugy », annonce aujourd’hui l’élue.

« J'ai apprécié, entre autres, ses propos sur une économie décarbonée, des énergies renouvelables 100% françaises, porteuses d'emplois... et les 66 points de son programme sont une belle synthèse des idéaux écologistes », précise encore Sandrine Cosserat.

Une photographie politique, vraisemblablement à l’image de cette élection présidentielle : indécise et imprévisible quant au futur choix des électeurs…