Alpes de Haute-Provence : législatives, J-C Castel ne rend pas les armes

POLITIQUE / Quand Sébastien Ginet est légitimé en tant que candidat pour Les Républicains pour les législatives de juin prochain, Jean-Claude Castel ne plie pas et poursuit en candidat dissident.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Jean-Claude Castel, maire (LR) de Corbière et conseiller départemental d’opposition, a officialisé ce dimanche dans un communiqué sa candidature pour tenter de conquérir la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence. Une circonscription pourtant acquise à Sébastien Ginet, lors de la commission nationale d’investiture (CNI) qui s’est tenue ce samedi à Paris.

En savoir plus >>> Alpes de Haute-Provence : législatives, S.Ginet conforté, M.Surle désavouée

 

Une course à la députation en dissident

« La décision du conseil national des Républicains de ce jour, de maintenir Sébastien Ginet le candidat désigné par Nicolas Sarkozy en juin dernier, ne diminue en rien ma volonté de m’investir pour mon département. J’ai décidé d’entrer en résistance face à ce choix dicté par des politiciens qui ne se préoccupent pas de notre territoire », a-t-il déclaré, tout en risquant l’exclusion de son parti.

Et pour tordre le coup tout de suite à d’éventuelles rumeurs d’accord avec le FN, l’élu nous confirme également qu’il ne s’alliera pas avec le parti frontiste, s’il est exclu de son parti. Une droite qui retrouve ainsi ses anciens démons… la désunion et les désaccords, avec en ligne de mire la probable défaite, comme lors des sénatoriales, face cette fois au Macroniste le député-maire de Forcalquier, Christophe Castaner. À moins bien sûr que Les Républicains fassent bloc ? Mais derrière quel candidat ?