Alpes de Haute-Provence : législatives, C.Girard candidat FN dans la 2ème circonscription ?

POLITIQUE / Dans le département le Front National est bien décidé à présenter un candidat dans chaque circonscription et selon nos informations Christian Girard, ex-UMP pourrait être de ceux là.

 

-Alpes de Haute-Provence-

 

En ce début d’année pré-électorale, les partis politiques s’activent. Pour préparer la présidentielle, évidemment, mais aussi les élections législatives qui suivront, en juin 2017. Et en la matière même s’il ne communiquera pas avant début mars, le FN s’active et teste de futurs candidats dans les territoires.

Parmi les noms avancés avec insistance dans les Alpes de Haute-Provence, on retrouve Christian Girard, qui pourrait être investi sur la première circonscription, tenu par le député-maire (PS) sortant, Christophe Castaner. « Je ne vous confirme rien, si ce n’est que Christian Girard a bien rejoint le parti », nous confie le secrétaire départemental du FN, Grégory Roose.

Pas de confirmation, mais une certitude, l’homme est sur le terrain. De Manosque en passant par Forcalquier, le potentiel candidat se fait voir et connaître des électeurs.

 

Christian Girard, un homme connu à droite

Ex UMP jusqu’en 2014, date à laquelle il a rendu a sa carte, il fut également candidat (DVD) en 2015 lors des élections départementales sur le canton de Manosque 2 (avec un score de 8,78 des voix). À 64 ans, ce Manosquin, qui était présent sur la liste de la CCI de Nicole Pelloux, est un actif dans le milieu associatif depuis l’âge de 18 ans : Membre du Lions Club de Manosque, Membre de l’Association des Commerçants de Manosque, Conseiller Technique de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes de Haute Provence, Président de l’Association du Tour des Communautés de Communes de Haute Provence.

Une nouvelle qui pourrait également questionner le maire actuel de Manosque, Bernard Jeanmet-Peralta, dont il fut le colistier (en place non éligible) lors de la campagne des municipales de 2014.

Enfin dans son parcours politique on relèvera également son rôle de directeur de campagne du maire de Corbière, Jean-Claude Castel, lors des législatives de 2012.