Alpes de Haute-Provence : G. Sauvan et J.Y Roux soutiennent Valls

POLITIQUE / Le député des Alpes de Haute-Provence et le sénateur le soutiennent pour la primaire de la gauche les 22 et 29 janvier.

 

- Alpes de Haute-Provence –

 

Ils le soutiennent officiellement pour la primaire de la gauche. Le député des Alpes de Haute-Provence Gilbert Sauvan et le sénateur du département Jean Yves Roux apportent leur soutien à Manuel Valls pour les 22 et 29 janvier. Selon eux, l’ancien Premier Ministre est un candidat dans la continuité de François Hollande qui assume les décisions prises par le gouvernement. « Ce manifeste de courage par rapport à son engagement veut que j’aille derrière lui et que je défende sa candidature. Manuel Valls a toutes les chances pour se voir désigné comme président. Je pense que les Français y gagneront beaucoup. Il va équilibrer les choses », explique sur Alpes 1 Gilbert Sauvan.

 

« Je ne suis pas pour dire il faut virer C. Castaner », G. Sauvan

Gilbert Sauvan qui regrette le soutien du député des Alpes de Haute Provence Christophe Castaner à Emmanuel Macron. Un candidat qui ne participe pas à la primaire. « C’est quelqu’un qui a bien travaillé pendant la dernière mandature où il a siégé à l’Assemblée Nationale. Il a beaucoup travaillé mais c’est vrai qu’à un moment donné, soit on fait partie d’une famille politique et on applique ses règles soit on n’en fait pas partie. Il a choisi une situation ambiguë. Mais je ne suis pas pour dire qu’il faut virer Christophe Castaner, pas du tout », poursuit Gilbert Sauvan.

A noter 27 bureaux de votes seront ouverts dans le département de 9 h à 19 h dans 25 communes. Il y en aura deux à Digne les Bains et deux à Manosque.

 

Gilbert Sauvan en soutien à Manuel Valls

Gilbert Sauvan par rapport au soutien de Christophe Castaner à Emmanuel Macron