Alpes de Haute-Provence : C.Castaner ou le petit tacle à l’Assemblée contre à F.Fillon

Alpes de Haute-Provence : C.Castaner ou le petit tacle à l’Assemblée contre à F.Fillon

POLITIQUE / Vidéo : le député-maire de Forcalquier, en campagne à l’Assemblée nationale, fustige le programme de François Fillon avec l’appui de Myriam El Khomri.

 

-Alpes de Haute-Provence-

Le député-maire (PS) de Forcalquier, Christophe Castaner, a rejoint hier les bancs de l’Assemblée nationale pour interroger la Ministre du Travail Myriam El Khomri sur les mesures à venir en matière d’assurance-chômage. Mais en campagne pour Emmanuel Macron, il en a aussi profité pour revenir sur les propos du porte-parole de François Fillon, Norbert Bouvet. Celui-ci affirmait que l’argent du RSA ne servait « qu’à acheter de l’alcool et de la drogue et de la prostitution », intolérable pour le député des Alpes de Haute-Provence, qui au passage a battu la campagne devant les députés de l’Assemblée face au programme de François Fillon.

« Trop souvent revient la même musique dénonçant l’assistanat, la triche, l’abus (...) non les chômeurs ne sont pas le cancer de la société, comme l’avait suggéré Laurent Wauquiez. Ce que propose M. Fillon n’est pas moins que l’abandon de notre système social, la stigmatisation des personnes précaires et un chômeur est victime de sa situation», déclarait le député, tout en saluant les avancées en matière de droit des salariés et de pénibilité du travail.

Le maire qui a conclu son intervention par une question adressée à Myriam El Khomri. « Pouvez-vous nous dire ce qui a été mis en place pour le retour à l’emploi, l’accompagnement des chômeurs et la préservation de notre système social ? » La ministre du Travail a rappelé que la lutte menée contre la précarité sera faite grâce à la garantie jeune censée leur apporter « une nouvelle chance de former leurs projets professionnels », avec les emplois d’avenir, avec la prime d’activité mais aussi avec le « compte personnel d’activité (CPA) » qui sera lancé prochainement.

 

Une intervention à retrouver en vidéo ici :

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios