Alpes de Haute-Provence : les projets sont nombreux en 2017 au département

Alpes de Haute-Provence : les projets sont nombreux en 2017 au département

POLITIQUE / « Malgré un budget de rigueur », rappelle Gilbert Sauvan, plusieurs investissements seront menés.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le Conseil départemental a tenu sa cérémonie de vœux ce jeudi soir, au sein de l’Hôtel du Département à Digne-les-Bains. Une « année marquée par des réalisations importantes », a tenu à rappeler en préambule le président Gilbert Sauvan. Il a notamment cité les travaux au collège de Riez, de la RD 4096 à Manosque, ou encore des nombreux chantiers de déploiement de fibre optique.

Mais ce qui a intéressé l’assemblée, c’étaient les projets annoncés pour cette année 2017. « Malgré un budget de rigueur », rappelle Gilbert Sauvan, plusieurs investissements seront menés, « avec la construction du gymnase du collège Borrély à Digne, notre participation à la rénovation de la cité scolaire Paul Arène à Sisteron, l’ouverture prochaine du nouveau centre médico-social de Forcalquier, la construction de l’hôtel de police à Digne, le confortement du pont de Sainte-Croix et la reconstruction du pont sur la Durance à Manosque. »

Il n’en n’oublie pas non plus le désenclavement de la ville préfecture, avec l’aménagement de la RN 85, ou encore la poursuite des travaux de mises en accessibilité handicap des lieux publics, la modernisation des stations de Pra Loup et du Val d’Allos, ou encore la création d’une Agence technique départementale pour aider les communes.

 



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios