Alpes de Haute-Provence : les limites des arrondissements de Castellane, Digne les Bains et Forcalquier modifiées

TERRITOIRE / Une modification actée par le préfet de Région

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les limites des arrondissements de Castellane, Digne les Bains et Forcalquier modifiées depuis le 1er janvier. Une modification actée par le préfet de Région. Les limites de l’arrondissement de Barcelonnette restent elle inchangées. Selon la préfecture des Alpes de Haute-Provence, « le nouveau périmètre vise à mettre en cohérence les périmètres d’action des services préfectoraux avec ceux des nouveaux établissements  publics de coopération intercommunale ». Les nouvelles limites des arrondissements n’entraînent pas de modifications dans les démarches des usagers indique la préfecture.

 

Les modifications concernent 31 communes :

 

- Les communes de Barrême, Blieux, Chaudon-Norante, Clumanc, La Palud-sur-Verdon, Saint-Jacques, Saint-Lions, Senez et Tartonne sont transférées de l’arrondissement de Digne-les-Bains à l’arrondissement de Castellane.

 

- Les communes d’Allemagne-en-Provence, Brunet, Le Castellet, Entrevennes, Esparron-de-Verdon, Gréoux-les-Bains, Montagnac-Montpezat, Oraison, Puimichel, Puimoisson, Quinson, Riez, Roumoules, Saint- Laurent-du-Verdon, Saint-Martin-de-Brômes et Valensole sont transférées de l’arrondissement de Digne-les-Bains à l’arrondissement de Forcalquier.

 

- Les communes de Château-Arnoux-Saint-Auban, Ganagobie, L’Escale, Mallefougasse-Augès, Peyruis et Volonne sont transférées de l’arrondissement de Forcalquier vers celui de Digne-les-Bains.

 

Arrondissements des Alpes de Haute-Provence depuis le 1er janvier 2017

 

 

Arrondissements des Alpes de Haute-Provence jusqu'au 31 décembre 2016