Alpes de Haute-Provence : une pétition pour Cliff dans le coma

SOCIÉTÉ / Un proche de la famille du jeune homme Dignois a lancé une pétition, pour qu’il soit intégré dans une clinique de réveil.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Cliff Mauduy ,un Dignois de 27 ans, a eu un accident de moto le 7 juillet dernier, alors qu’il était avec sa copine. Ils ont été percutés par une voiture au Chaffaut-Saint-Jurson. Héliportés sur Marseille, Cliff tombe dans le coma et est placé en service de réanimation. En août, il est transféré à la résidence du Parc à Saint-Tronc. « Il faudrait qu’il soit placé en clinique de réveil. Il y a à Marseille, l’une des meilleures cliniques dans ce domaine, Saint-Martin aux Camoins. Mais, il a été refusé », indique sa maman à nos confrères de La Provence.

 

Faire réagir les pouvoirs publics

Un proche de la famille a lancé une pétition sur le site change.org. « De nombreux médecins et neurologues disent qu’il doit être transféré dans une clinique de réveil, celle-ci est indispensable pour lui afin qu’il puisse avoir la chance de continuer à vivre » souligne la pétition en ligne. Il y a ce mercredi 4.952 signataires. Elle sera remise à la Ministre des Affaires Sociales et de la Aanté Marisol Touraine et au directeur de la clinique de réveil, lorsqu’elle atteindra les 5.000 signatures.

 

Accéder à la pétition

 

Le cabinet de la Ministre a déjà écrit à la maman de Cliff fin novembre : "Soyez assurée que Madame la Ministre a lu votre lettre avec attention et tient à vous assurer de toute sa sympathie. Soucieux de vous venir en aide et de vous apporter mon meilleur concours, j'interviens auprès du directeur de l'ARS de Paca, afin que votre demande soit examinée dans les meilleurs délais, avec toute l'attention nécessaire", peut-on lire sur ce courrier.