Alpes de Haute-Provence : R.Gomez, élu 1er vice-président de la CCIR PACA

ÉCONOMIE / Élu à la présidence de la CCI 04 en novembre dernier, Roland Gomez a tenté un coup double avec la présidence de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région PACA.

 

-Alpes de Haute-Provence-

Élu en novembre dernier président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Alpes de Haute-Provence (CCI 04), Roland Gomez, patron de l’entreprise Proman à Manosque, a tenté de remporter dans la foulée la présidence de l’institution régionale et ainsi succéder au Haut-Alpin, Maurice Brun.

En savoir plus >>> Alpes du Sud : élections CCI, victoires de R.Gomez

 

Présidence de la CCIR, un match entre un banquier marseillais et un entrepreneur manosquin

Avec à l’issue de cette confrontation la victoire pour le banquier Alain Lacroix, actuel président du directoire de la Caisse d'Épargne Provençale et Corse (Cepac) et élu sur la liste de Jean-Luc Chauvin à la CCI Marseille Provence. Une défaite pour Roland Gomez qui obtient tout de même la 1ère vice-présidence de la CCIR et qui assurera également la suppléance du président Lacroix à CCI France.

Issu du domaine de la chaudronnerie et de la tuyauterie pour l'industrie pétrochimique et nucléaire, Roland Gomez est entrepreneur et fondateur, en 1990, de l'entreprise de travail temporaire Proman à Manosque. Entreprise familiale et cinquième acteur français de l'intérim, il se revendique à la première place en tant qu'indépendant, dont la direction générale est assurée aujourd’hui par Rolland Gomez, le fils de Roland Gomez.

Proman ou la success story d’une entreprise discrète qui n’en oublie pas pour autant de signer de jolis coups médiatiques comme lorsqu’elle est devenue recruteur officiel de l'Euro2016. Elle atteint cette année 1,2 milliard euros de chiffre d'affaires.