Alpes de Haute-Provence : manifestations de parents d'élèves à Digne-les-Bains

ÉDUCATION / La FCPE appelle à la mobilisation ce lundi matin, devant le lycée Pierre Gilles de Gennes de Digne-les-Bains.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les parents d’élèves mobilisés ce lundi matin, devant le lycée Pierre Gilles de Gennes de Digne-les-Bains. La FCPE dénonce des manquements dans le service infirmier de cet établissement de 535 élèves, dont 246 internes. Alors que deux postes sont budgétés, il n’y a eu aucun infirmier de janvier à juin 2016.

 

Des problèmes non détectés

L’un des postes est inoccupé depuis plusieurs années, regrette la FCPE. « Sur ces deux infirmières, l’une des deux personnes est apparemment en incapacité de se rendre à son travail. On se retrouve dans une situation très difficile, où les services ne sont pas rendus », explique sur Alpes 1 Francis Terrier, élu au Conseil d’administration du lycée Pierre Gilles de Gennes de Digne.

Ces manquements dans le service infirmier auraient des conséquences lourdes, notamment dans le suivi psychologique des élèves. « L’infirmière, ce n’est pas que les petits bobos. C’est aussi l’écoute des élèves. C’est la prévention. Le fait de ne plus avoir cette écoute, ça ne permet plus de déceler les problèmes qui peuvent arriver à un certain nombre d’élèves. »

Les parents d’élèves réclament la fin des remplacements au compte-goutte et espèrent deux temps pleins.

 

Francis Terrier, élu au Conseil d’administration du lycée Pierre Gilles de Gennes :