Alpes de Haute-Provence : Casting à Digne et Barcelonnette

CULTURE / La commission du film des Alpes du Sud, recherche un garçon paraissant 18 ans et une fille paraissant 16 ans.

 

-Alpes de Haute-Provence-

La Commission du film des Alpes du Sud et Nocturnes Productions recherchent pour le tournage d’un court métrage de fiction intitulé « Dramonasc (13 fragments) »,  de Céline Gailleurd et Olivier Bohler, les deux comédiens principaux du film. Le film se tournera entre le 4 août et le 14 août 2017 entre La Bréôle, Le Lauzet et Barcelonnette. Il faut donc être disponible à ces dates.

Le scénario du film a remporté en 2016 deux prix prestigieux : le Prix Beaumarchais-SACD du Scénario et le Premier prix de la Maison du film Court.

 

Quels profils ?

Un garçon paraissant 18 ans,  pour interpréter le rôle de Simon, un garçon charmant, très mature, audacieux, mais assez secret. Il a vécu à la ville, aime le graph et  faire de la moto.

Une jeune fille paraissant 16 ans pour interpréter le rôle de Lise, une jeune fille sportive, décidée, qui n’a pas froid aux yeux. Son caractère cache cependant un réel romantisme. Elle a toujours vécu dans la montagne, et se sent bien dans la nature.

 

Dates et lieux des castings :

Digne-les-Bains : Le 3 octobre 2016 entre 16h30 et 19h, au centre Desmichels (bât. Mairie), 1 Bd Martin-Bret.

Barcelonnette : Le 4 octobre 2016 entre 17h et 19h à la mairie de Barcelonnette, dans la salle de réunion au 2ème  étage.

Notez que si vous ne pouvez pas vous déplacer vous pouvez envoyez photos, coordonnées et CV à [email protected] (précisez « Casting Dramonasc » dans le titre).

 

Synopsis :

L'été, dans les Alpes. Un soir de bal, Lise, quinze ans, découvre Simon en train de se fait frapper par une bande de jeunes. En treize fragments, le film va raconter leur passion cachée au cœur des montagnes. Il s’agit d’un film sur l’adolescence, qui met en scène la vie des jeunes de la vallée de l’Ubaye aujourd’hui.

 

Bio-filmographies des réalisateurs :

Céline Gailleurd est originaire de la Vallée de l'Ubaye. Elle est Maître de Conférence en Cinéma à l'Université de Paris 8, et a été l'assistante d'Agnès Varda, avant de débuter une carrière de réalisatrice. Elle a ainsi co-réalisé trois documentaires dédiés à l'histoire du cinéma avec Olivier Bohler : André S. Labarthe, Du chat au chapeau (2010), puis Jean-Luc Godard, Le Désordre exposé (2012) et Edgar Morin, Chronique d'un regard, sorti en salles en avril 2015. Tous ces films ont été projetés dans des festivals internationaux. Dramonasc (13 fragments) sera leur premier court métrage de fiction.

Olivier Bohler est né en 1972 à Marseille. Après avoir enseigné le cinéma à l’Université d’Aix-en-Provence, il fonde Nocturnes Productions avec Raphaël Millet en 2007, société basée à Aix-en-Provence. Ils produisent de documentaires sur l'histoire du cinéma et des courts métrages de fiction. Olivier Bohler réalise Sous le nom de Melville en 2008, un documentaire consacré au cinéaste Jean-Pierre Melville, avant de co-réaliser trois documentaires avec Céline Gailleurd. Il est aussi chargé de cours à l'Université de Paris 8.

Leur dernier film, Edgar Morin, Chronique d'un regard, sorti en salles en avril 2015, retrace le parcours de cinéphile et de théoricien d’Edgar Morin, et met en lumière la place essentielle du septième art dans la construction de sa pensée. L’acteur Mathieu Amalric en a fait la voix off. Le film est accueilli par une presse enthousiaste (Le Monde, Télérama, L’Humanité, Les Cahiers du Cinéma...) et connaît une belle carrière en festival : https://vimeo.com/123424621