Alpes de Haute-Provence : un nouveau patron chez les pompiers

Alpes de Haute-Provence : un nouveau patron chez les pompiers

SÉCURITÉ / Le lieutenant-colonel Frédéric Pignaud remplace le colonel Emmanuel Clavaud, promu directeur du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Savoie.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le lieutenant-colonel Frédéric Pignaud est le nouveau directeur du Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes de Haute-Provence. Il a débuté sa carrière de sapeur-pompier à l’âge de 16 ans, en tant que volontaire, avant de devenir adjoint du directeur du SDIS de la Haute-Loire en juillet 2013.

Frédéric Pignaud est âgé de 45 ans, marié avec trois enfants, originaire de Cusset dans le département de l’Allier. Le lieutenant-colonel Frédéric Pignaud remplace le colonel Emmanuel Clavaud, promu directeur du Service Départemental d’Incendie et de Secours de Savoie.

 

Le volontariat, une richesse

Le SDIS 04 est composé de 69 sapeurs-pompiers professionnels, mais surtout de 1.475 volontaires. « Ma mission, c’est surtout d’assurer la distribution des secours, en tous points du département, H 24, 365 jours par an, avec une composante majeure : le corps départemental est composé essentiellement de sapeurs-pompiers volontaires », explique sur Alpes 1 le lieutenant-colonel Frédéric Pignaud. « C’est une richesse, c’est un miracle qu’il faut entretenir. »

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Alpes de Haute-Provence compte également 36 personnels administratifs et techniques, 3 Service-Civiques, 130 jeunes sapeurs-pompiers. Des personnes réparties dans 42 casernes sur le département. Le SDIS 04 qui a un budget de 26.233.692 euros cette année. Le coût du service qui s’élève à 82€ par an et par habitant.

 

Le lieutenant-colonel Frédéric Pignaud :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios