Alpes de Haute-Provence : B. Cantat au Festival des correspondances de Manosque, le FN s'indigne

POLITIQUE / Pour rappel, l’ancien leader du groupe Noir Désir avait été reconnu coupable d’homicide sur sa compagne de l’époque, l’actrice Marie Trintignant, en juillet 2003 à Vilnius en Lituani

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

La venue de Bertrand Cantat au festival des Correspondances de Manosque, du 21 au 25 septembre, fait bondir le Front National des Alpes de Haute-Provence. L’ancien leader du groupe Noir Désir avait été reconnu coupable d’homicide sur sa compagne de l’époque, l’actrice Marie Trintignant, en juillet 2003 à Vilnius en Lituani. Elle était décédée des suites des blessures causées par des coups. Bertrand Cantat a été condamné à 8 ans de réclusion criminelle, puis libéré en 2007 sous conditions.

 

Un abject affront

“Le père de l’actrice assassinée, Jean-Louis Trintignant, fut à plusieurs reprises le parrain des Correspondances, comme en 2014. Il appréciera cet abject affront qui lui est jeté au visage”, dénonce Eric Sauvaire, conseiller municipal FN. Il en profite pour condamner une politique de “comptables, sans vision, sans réflexion, sans cohérence et gangrenée par la démagogie” au sein de la municipalité de Manosque.

[http://correspondances-manosque.org/wp-content/uploads/2016/08/affiche_correspondances-2016.jpeg]

 

Un choix assumé

La direction du festival qui assume un choix “purement artistique. Il n’y a jamais eu de parrain ou de marraine aux Correspondances”, nous a assuré la directrice Evelyn Prawidlo. “Jean-Louis Trintignan est venu quelquefois, pour faire des lectures, mais c’est tout.”