Alpes de Haute Provence : un festival au Top pour la culture

CULTURE / Le Festival au Top à Digne-les-Bains aura lieu ce week-end, pour promouvoir le dynamisme culturel.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le festival au Top célèbrera sa 2ème édition ce samedi, au Parc Louis Jouvet de Digne-les-Bains. Il est organisé par l’association Potes Of The Top qui se mobilise pour promouvoir la culture sur le territoire. L’argent récolté lors de ce festival permettra de financer la réhabilitation de l’ancien cinéma de Digne, le Top. La vente est effective depuis le 1er juillet dernier.

L’association veut en faire une scène artistique, à la fois salle de concerts, cabaret, salle de danse ou de théâtre. “On lance les hostilités”, affirme Grégory Montel, président de Potes Of The Top, bien qu’il indique que le projet se fera en étape, car sans aides publiques.

 

 

Un festival endiablé

Pour récolter des fonds, le festival de ce samedi se veut populaire et très animé. Des concerts auront lieu dès 18h30. Il y aura un “petit groupe de jeunes dignoises : Under One Sixty Five, car elles font toutes moins d’un mètre soixante-cinq. Ce sont des petites nanas qui ont un punch terrible.” Il y aura également Sanseverino : “ C’est quelqu’un qui fait aussi bien du blues, du jazz, que du manouche, que du rock. Il sait tout faire.”

Entrée à 10 euros, en prévente sur le www.potesofthetop3.org. Rendez-vous samedi, à partir de 16h30.

Gréogory Montel, président de Potes Of The Top :