Alpes de Haute-Provence : législatives 2017, P.Martellini ne sera pas candidat

POLITIQUE / INFO A1 / Président de la communauté de communes de Moyenne Durance, et maire de Châteaux-Arnoux-Saint-Auban, mais pas candidat pour les législatives de 2017. Fin définitive d’une hypothèse politique pour la 1ère circonscription.

 

-Alpes de Haute-Provence-

La rentrée politique s’effectue en France mais également dans les Alpes du Sud. Symbole de la fin de la trêve estivale et d’un temps de réflexion achevé pour chacun en vue des prochaines échéances électorales. Et du côté de Châteaux-Arnoux-Saint-Auban, pour le maire (PRG), Patrick Martellini, qui laissait encore entrevoir la possibilité de proposer sa candidature sur la 1ère circonscritpion, - tenue par Gilbert Sauvan (PS). Ndlr- , la réflexion s’est conclue sur une fin de non-recevoir. Une candidature marquée au centre gauche qui aurait pu faire l’unanimité, mais qui ne fait définitivement plus partie de ces objectifs… en tout cas pour 2017.

Selon une source proche de l’élu, le maire et président de communauté de communes de Moyenne Durance, « ne peut envisager de quitter son territoire à la veille de la création de la nouvelle agglomération avec Digne-les-Bains. » Selon nos informations le maire de la commune souhaite mener à bien « un projet qu’il a défendu auprès des habitants de la moyenne Durance. » « Vous imaginez un président de com’ com’, se lancer dans un tel projet et lâcher la barre en tournant le dos à tout le monde pour mener campagne ? S’il faisait cela les électeurs lui en voudrait et ils auraient raison ! » insiste encore cette même source.