Alpes-de-Haute-Provence : les 11e Rencontres de la parole du 17 au 26 août

Alpes-de-Haute-Provence : les 11e Rencontres de la parole du 17 au 26 août

CULTURE / C’est à Allos que sera lancée cette onzième édition. Durant 10 jours, les médiathèques et bibliothèques du département proposeront des échanges avec comme toile de fond la découverte d’autres cultures.

 

- Alpes-de-Haute-Provence -

 

Depuis 2006, la Bibliothèque Départementale des Alpes-de-Haute-Provence fait voyager chaque été ses lecteurs à travers le monde, par le biais de la littérature et de la culture. Cette année, elle a décidé de les inviter autour d’un thème plus local : les contes de Provence.

 

Une manifestation familiale

Cette 11e édition, qui s’annonce plus simple et plus légère, verra moins de conteurs et de musiciens intervenir. En revanche, la tradition des contes reste inchangée. Ces animations, qui s’adressent à un public familial, offriront aux enfants comme aux parents l’opportunité de rêver et de s’évader du quotidien.

 

Quatre spectacles signés Jean Guillon

Durant dix jours, Jean Guillon présentera ainsi quatre spectacles, en compagnie de musiciens. Il débute ce mercredi par une première représentation d’« Histoires de Provençaux » , à Allos. Le jardin de la Mairie, à St-André-les-Alpes, sera le théâtre d’une animation contée et musicale qui viendra clôturer le festival. Jean Giono et Frédéric Mistral seront à l’honneur des deux autres spectacles, alors que la journée du dimanche 21, intitulée, « Jardin des Mots », sera consacrée à la découverte de conteurs amateurs à qui la parole sera donnée librement, au cœur du Château de La Robine-sur-Calabre.

 

Christiane Beloeil, directrice de la Bibliothèque Départementale des Alpes-de-Haute-Provence



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios