Hautes-Alpes : première édition du Festival d’Art Urbain à Sisteron

Hautes-Alpes : première édition du Festival d’Art Urbain à Sisteron

CULTURE / Sisteron lance ce samedi la toute première édition de son Festival d’Art Urbain, qui animera le centre-ville durant trois jours.

 

- Alpes-de-Haute-Provence -

 

Sisteron lance ce samedi la toute première édition de son Festival d’Art Urbain, qui animera le centre-ville durant trois jours.

 

Une quinzaine d’artistes se sont exprimés autour du thème de l’arbre

Durant tout le week-end, un jeu de piste vous permettra d’admirer les œuvres d’une quinzaine d’artistes, répartis dans tout le centre-ville. Le thème choisi pour cette première édition, est relativement libre, comme l’explique Franck Pérard, l’adjoint au maire en charge de la culture. Cette liberté permettra de rassembler un large public, car le graffiti et le street art ne sont pas réservés aux jeunes, comme il l’a rappelé sur notre antenne.

 

L’art urbain, un style libre lui aussi

Cet art éphémère prendra différentes formes durant cette manifestation. Du graffiti au collage, les formes d’expression sont diverses. Des ateliers sont également au programme. Ils vous permettront notamment de vous essayer aux origamis. Dimanche soir, le plan d’eau des Marres accueillera la projection du film « Aux tableaux ! » à 21h30. Lundi, c’est un battle de graffitis entre deux artistes qui viendra mettre un terme à cette première édition.

 

Franck Pérard, adjoint à la Culture de la ville de Sisteron



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios