Alpes de Haute-Provence : C.Castaner en marche vers les législatives, le FN dénonce un coup de com’

POLITIQUE / 270 km à pied pour Christophe Castaner afin d’aller à la rencontre des habitants de sa circonscription, le FN y voit une « opération marketing artisanale à un an des législatives. »

 

-Alpes de Haute-Provence-

270 km à pied pour aller à la rencontre des habitants de sa circonscription, « sans subir l’urgence ». Christophe Castaner, le député des Alpes de Haute-Provence va parcourir du 28 août au 10 septembre, en 12 étapes, son territoire lors d’une opération intitulée « 300.000 pas vers vous ». Une démarche lors de ses vacances parlementaires.

 

 

Une démarche déjà raillée par Jeannine Douzon, secrétaire départemental du FN dans les Alpes de Haute-Provence, et conseillère régionale PACA.

 

« Le candidat Castaner entame son chemin de croix vers les législatives » .

Jeannine Douzon qui dans ses commentaires envisage déjà la campagne des législatives de 2017, comme un duel entre le FN et son « challenger (…) le socialistes Christophe Castaner », voit en cette démarche une « opération marketing artisanale à un an des législatives (…) les méthodes de bobos de Christophe Castaner sont totalement en décalage avec les aspirations profondes des Bas-Alpins, ça sent la fin de règne. »

Pour la porte-drapeau du FN, « le candidat non déclaré se rêve sans doute en Jean Lassalle local », le député Modem qui, en 2013, avait parcouru plus de 5.000 kilomètres entre sa circonscription et l’Assemblée nationale. « À ce détail près que ce dernier l'avait fait juste après son élection, sa démarche d'écouter « les oubliés » n'avait donc rien d'une opération de communication pré-électorale. »