Alpes de Haute-Provence : les Nuits de la Citadelle de Sisteron jusqu’au 13 août

CULTURE / Le théâtre à l’honneur, avec la pièce Pascal-Descartes de Jean-Claude Brisville ce vendredi.

 

- Alpes de Haute-Provence –

 

De la danse, de la musique, ou encore du théâtre : La nouvelle édition des Nuits de la Citadelle de Sisteron, qui se déroule jusqu’au 13 août, est une nouvelle fois éclectique. Et ce vendredi soir, c’est le théâtre qui sera mis à l’honneur avec la pièce Pascal-Descartes de Jean-Claude Brisville.

« Cette pièce est un petit joyau. J’ai voulu absolument la présenter à Sisteron, mais je me demandais où j’allais la présenter, car c’est un huit clos et à la Citadelle, sur cette immense scène, ce n’était pas possible. Je me suis dit que l’idéal serait le Cloitre Saint Dominique », explique sur Alpes 1 Edith Robert, directeur artistique des Nuits de la Citadelle. « Cette pièce, Jean-Claude Brisville a imaginé ce que les deux grands philosophes Descartes et Pascal avaient pu se dire lors d’une rencontre qui a effectivement eu lieu. C’est une pièce tout à fait accessible et qui revêt d’une actualité que je ne soupçonnais pas », poursuit Edith Robert.

Rendez-vous ce vendredi à 21h30 au Cloitre Saint Dominique. Informations et réservations au 04 92 61 06 00, ou sur le [email protected].

 

Edith Robert, directrice artistique des Nuits de la Citadelle :