Alpes de Haute-Provence : des concerts privés au Fort du Cuguret

CULTURE / Jusqu’au 10 septembre, des trios à cordes, des piano-chant, du jazz, ou encore de la musique classique.

 

- Alpes de Haute-Provence –

 

Des concerts privés tout l’été, au Fort du Cuguret à Jausiers. C’est la 2ème année que des musiciens de talents sont invités dans ce site exceptionnel, construit pour la guerre de 1870 et qui a servi lors des deux grandes Guerres mondiales.

Jusqu’au 10 septembre, des trios à cordes, des piano-chant, du jazz, ou encore de la musique classique. Une ambiance à découvrir dès ce samedi. « On a des artistes de talent, de qualité, qui sont confirmés pour certaines, puisque c’est le 4ème album de Benjamin Faugloire Project par exemple », présente sur Alpes 1 Renaud Bellucci, de l’association des Ermites du Fort du Cuguret.

 

 

Une ambiance intimiste

Ce week-end, c’est de la musique classique qui est proposée avec Claire Foison au piano et Cyrielle Eberhardt au violon. « C’est vraiment une ambiance particulière qui se dégage ici, avec une intimité entre le public et les musiciens, puisqu’on a un effectif réduit de 50 places maximum. » Le programme qui se complète, le 3 août, par du jazz avec le trio « Benjamin Faugloire Project », le 13 août avec encore du jazz, mais en duo : « Jazz Factory ». La suite se déroulera le 26 août, avec de la soul-pop avec du piano-chant et « Almo ». Enfin, notez que le 10 septembre, un trio à cordes prendra place, pour un concert de musique classique au violon-alto-violoncelle.

Pensez à réserver, les places sont limitées. Attention, l’accès se fait par une piste de montagne.

 

Renaud Bellucci, association des Ermites du Fort du Cuguret :