Alpes de Haute-Provence : l'Agora veut de la vérité politique

Alpes de Haute-Provence : l'Agora veut de la vérité politique

POLITIQUE / Une association citoyenne demande plus de vérité et plus de réalité dans les discours.

 

- Alpes de Haute-Provence –

 

L’Agora Sisteronaise est une association qui veut provoquer le débat sur l’actualité politique, économique, environnementale. Une association qui s’annonce apolitique et détachée de tous syndicats. Une Agora Sisteronaise qui était présente en avril et mai dernier dans les mouvements Nuit Debout. Elle s’est positionnée sur des débats autour du développement des télécommunications, sur la Loi Travail, le renouveau démocratique en France. Actuellement, les membres réfléchissent sur l’éducation, ou encore sur les compteurs électriques Linky.

 

Imposer une parole de vérité aux élus

Ce mardi soir, elle présentait son bilan, après un an d’existence. Une Agora Sisteronaise qui a ouvert un débat houleux sur la baisse des dotations de l’État, notamment à Sisteron. « Aujourd’hui, on voit bien qu’il y a souvent un double langage. Le maire de Sisteron a été député pendant de nombreuses années, jusqu’en 2012. Il a voté des lois, il a infléchi la société vers la politique actuelle, qui n’a pas changé parce qu’on a changé de gouvernement », remarque Alain Paulien, qui n’hésite pas à parler de démagogie. « Il s’exprime [Daniel Spagnou ndlr.] férocement contre l’application des politiques qu’il a votées. Nous, ce que l’on veut c’est que les gens se rendent compte de ce faux débat. »

 

La baisse des DGF, une réalité

L’Agora Sisteronais qui admet que la baisse des dotations de l’État met en péril de nombreuses communes. Mais concernant spécifiquement la ville de Sisteron, l’effort d’austérité a été mal géré. « La Cour des Comptes a alpaguée les comptes de la mairie de Sisteron. Il n’y a pas d’autres mots », accuse Alain Paulien. « Moi, je pense sur les élus en place, il faut les bousculer. Il faut les amener à dire la réalité, la vérité. »

Vous pouvez suivre l’activité de l’Agora Sisteronais sur sa page Facebook ou son site Internet.

 

Alain Paulien de l'Agora Sisteronaise :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios