Alpes de Haute-Provence : les Enfants du Jazz mettent l'ambiance à Barcelonnette

CULTURE / Le festival de jazz respecte la tradition, mélangeant grands artistes et jeunes pousses en devenir.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Jusqu’au 24 juillet, Barcelonnette fête le jazz avec le Festival des Enfants du Jazz. Au programme, des concerts bien sûr, avec des artistes comme Deluxe, Marcus Miller, ou encore Faada Freddy. Un festival qui propose également des stages pour des jeunes, de futurs artistes. Tout l’intérêt du Festival des Enfants du Jazz. « Ça fait 22 ans qu’on accueille une centaine de jeunes qui vient en Ubaye pour se perfectionner. Ça fait 22 ans que le festival se termine par de beaux concerts et qui permettent à ces jeunes de participer avec les artistes, d’aller sur scène, de faire des masterclass », se satisfait sur Alpes 1 Alexis Aubespin,directeur du festival .

 

 

Jeunesse et talents

Un Festival qui attire entre 2 et 3.000 spectateurs chaque soir, au Parc de la Sapinière. Un Festival qui s’est fait un nom dans le milieu du jazz. Un atout pour la Vallée de l’Ubaye. « Le festival de Barcelonnette fait vivre et résonner. Tous les résidents, tous les résidents secondaires et nos touristes pourront en profiter. Un apport, pour notre destination, de culture et de musique », ajoute le responsable événementiel de la Vallée de l’Ubaye Jean-Sébastien Eyméoud.

« On est dans un festival qui fait la fête avec tout, dans un écrin de verdure, entouré de sapins. La scène est adossée à une village mexicaine, belle architecture. C’est un cadre, il y a une ambiance, des odeurs. Il se passe quelque chose. C’est une proximité avec les artistes. C’est quelque chose d’assez exceptionnel. Il faut le vivre, pour le comprendre », conclut Alexis Aubespin.

Retrouvez toute la programmation sur barcelonnette.com.