Alpes de Haute-Provence : une matinée pour découvrir l’alpage et le métier d’éleveurs

AGRICULTURE / Rendez-vous ce mardi à La Condamine-Châtelard.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Faire découvrir le travail quotidien des éleveurs, leurs préoccupations, mais aussi la vie en alpage, c’est l’idée de la matinée de ce mardi à La Condamine-Châtelard, pour rencontrer le Groupement Pastoral du Parpaillon. Un moment qui se veut convivial, avec la dégustation de produits locaux.

L’occasion de poser toutes les questions sur le travail des éleveurs. « Ils n’ont pas le temps, pas les moyens de pouvoir discuter avec les gens des villes. Ils trouvent cela important de pouvoir communiquer sur leur métier, leur passion. L’idée est aussi de faire comprendre aux gens, l’importance qu’ont les moutons et les éleveurs sur les paysages et l’économie », explique sur Alpes 1 Marie Breissand, chargée de mission à la Chambre d’Agriculture des Alpes de Haute-Provence.

L’occasion également d’évoquer le dossier loup. « Les gens sont curieux, dans le bon sens du terme. Ils veulent savoir si c’est vrai qu’il y a le loup. Les éleveurs ont besoin d’expliquer leur point de vue, c’est quelque chose qui les obnubilent jours et nuits », poursuit Marie Breissand.

Plus d’informations au 04 92 30 57 66.

 

Marie Breissand, chargée de mission à la Chambre d’Agriculture des Alpes de Haute-Provence :