Alpes de Haute-Provence : ambiance celtique au CookSound Festival

Alpes de Haute-Provence : ambiance celtique au CookSound Festival

CULTURE / Forcalquier accueille le Cook Sound Festival du 13 au 17 juillet, avec un mélange d'art : cinéma, musique et gastronomie.

 

- Alpes de Haute-Provence –

 

Mariage entre la gastronomie et la culture, avec le CookSound Festival de Forcalquier, du 13 au 17 juillet. Un événement apparu en 2008, sous la forme d’un livre de cuisine musical. Depuis, l’idée a bien grandi. Il y a des projections cinématographiques, des ateliers pour les enfants et, bien sûr, des repas, cette année sur le thème « Provence celtique ».

 

 

Un événement fait également de concerts gratuits dans les jardins, puis payants au Cloitres des Cordeliers. « Une pléiade d’artistes qui vont venir se produire, avec Jamie Clarke’s Perfect pour la soirée du 15, accompagné du guitariste fondateur des Pogues. Ce sera ensuite suivi du groupe Tsuumi Sound System, qui est une formation de 9 musiciens finlandais. Ensuite, dans les jardins, nous aurons les musiciens de Two Dollar Bash, accompagnés de la DJ Wonderbras », présente sur Alpes 1 Laurent Kouby, de l’association Plage Sonore, organisateur de l’événement.

 

 

Le 16 juillet, il y aura du rap et slam avec Krismenn/Alem ha beatbox. « Ensuite, nous accueillerons les Celtic Social Club, qui sont un petit peu l’identique du Buena Vista Social Club, mais en version celtique, avec à sa tête le chanteur des Silencers. Neuf musiciens magnifiques. »

Billetterie à l’Office de tourisme de Forcalquier et renseignements sur le www.cooksound.com.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios