Alpes de Haute Provence : des guitaristes de tous styles au festival EJ@MS Live

Alpes de Haute Provence : des guitaristes de tous styles au festival EJ@MS Live

CULTURE / La dixième édition se déroulera les 7, 8 et 9 juillet. Des rencontres entre amateurs et professionnels de la musique.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Mettre à l’honneur des guitaristes de tous styles, c’est l’idée du festival EJ@MS Live. La dixième édition se déroulera les 7, 8 et 9 juillet. Les deux premiers jours au centre culturel René Char à Digne-les-Bains et le jour de clôture au plan d’eau des Ferréols.  « La particularité, c’est de permettre à des guitaristes amateurs d’être invités sur scène par des guitaristes programmés. Cette rencontre est préparée à l’avance et internet y est pour beaucoup, puisqu’on utilise les réseaux sociaux pour communiquer et mettre en relation ces artistes », explique sur Alpes 1 Eric Bertholet, régisseur technique du Centre Culturel René Char.

 

Des rencontres magiques

« C’est vrai que, quand j’ai créé ce festival en 2007, Internet n’avait pas le même rôle qu’aujourd’hui. Facebook n’existait pas, donc le climat n’était pas le même. Mais, malgré tout, il y a toujours aujourd’hui cette volonté d’utiliser Internet comme vecteur pour mettre en lien les musiciens amateurs et les professionnels », poursuit Eric Bertholet.

Au programme le 7 juillet à 21h au centre Culturel René Char, ZIKZAK, le 8 juillet à 21h, toujours au centre Culturel René Char : Renaud Louis Servais Group et enfin Mystère Trio 4Tet le 9 juillet au plan d’eau des Ferréols. Plus d’informations au 04 92 30 87 10.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios