Alpes de Haute-Provence : du cirque et des concerts pour les Escapades

CULTURE / 6ème édition du festival gratuit des Escapades du Théâtre Durance à Château-Arnoux-Saint-Auban et Peyruis.

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Le Théâtre Durance part en escapades à Château-Arnoux-Saint-Auban et Peyruis. Une édition 2016 dévoilée ce mercredi soir. Trois jours de fêtes, du 30 juin au 2 juillet, pour faire sortir la culture des murs du théâtre. Des concerts qui seront gratuits. « Il y a eu un festival qui était très important, très connu à Château-Arnoux, qui était Les Festives de Font Robert et le Festi Jazz, qui se sont arrêtés il y a quelques années. Le maire de la commune a souhaité retrouver cette ambiance qui va animer le territoire de nombreuses années, autour de concerts qui rassemblent », a indiqué sur Alpes 1 la directrice du théâtre, Elodie Presle. « Depuis, nous organisons à la fois un spectacle sur la commune de Peyruis et des concerts à la Ferme de Font Robert. »

Après du cirque aérien le jeudi 30 juin, sur la place de la République de Peyruis, avec la compagnie Les Tréteaux du Cœur Volant, quatre groupes seront en concert sur la scène de la Ferme de Font Robert à Château-Arnoux-Saint-Auban.

 

 

Vendredi 1er Juillet :

Joulik, un trio vocal et instrumental qui mélange des compositions originales et des musiques du monde.

 

 

 

À 21h, Frapadingos montera sur scène. Huit percussionnistes brésiliens, argentins, cubains et péruviens mettront l’ambiance.

 

 

 

Samedi 2 Juillet :

La première partie sera assurée par Isaya, un folk plutôt étonnant. Des sœurs jumelles envoutantes.

 

 

 

Le célèbre groupe La Caravane Passe terminera ce festival, qui célèbre sa 6ème édition. Un mélange de jazz manouche, de fanfare balkanique, de rock alternatif et d'électro.

 

 

 

La programmation présentée par Elodie Presle, directrice du Théâtre Durance :