Alpes de Haute-Provence : 2.800.000 euros de l’État pour soutenir l’investissement public local

ÉCONOMIE / Une enveloppe exceptionnelle consacrée à de grandes priorités d’investissements, à des projets en faveur de la revitalisation et du développement des bourgs-centre précise C.Castaner.

 

-Alpes de Haute-Provence -

 

L’État soutien l’investissement public local dans les Alpes de Haute-Provence avec un fonds de plus de 2.800.000 euros. Une enveloppe exceptionnelle consacrée à de grandes priorités d’investissements, à des projets en faveur de la revitalisation et du développement des bourgs-centre » explique Christophe Castaner le député-maire PS de Forcalquier.

 

Les différentes attributions pour le département :

Ainsi Sisteron recevra 1.000.000 d'euros pour la rénovation de son centre ancien, Digne-les-Bains va bénéficier d’une enveloppe de 500.000 euros pour la rénovation thermique du Palais des Congrès. Barcelonnette va recevoir 100.000 euros pour la rénovation énergétique de l’éclairage, Manosque va bénéficier de 200.000 euros pour la mise aux normes de ces équipements publics, Forcalquier pour valoriser son centre historique va recevoir 317.000 euros, Castellane va recevoir 547.875 euros pour la réhabilitation de l’ancienne sous-préfecture et enfin la communauté de communes du Moyen Verdon, pour la mise aux normes énergétiques d’une crèche communale à Saint-André les Alpes percevra 142.059 euros. Un fond mis en place «  à titre exceptionnelle pour l’année 2016 », indique Christophe Castaner. « Je pèserai de tout mon poids comme rapporteur à la Commission des Finances pour la reconduction de ces fonds en 2017 au moins à la même hauteur » conclut le député-maire.