Alpes de Haute-Provence : « Effectivement, j’ai des messages empreints d’humanisme à faire passer »

POLITIQUE / Jacques Depieds, maire de Mane et président de la communauté de communes de Haute-Provence, était l'invité d'Au Bout de l'Actu; au micro d'Alex Cam et Cyrielle Michard.

 

-Alpes de Haute-Provence-

« La soviétisation est en route », Jacques Depieds se montre critique envers la loi NoTRe. Le maire de Mane et président de la communauté de communes de Haute Provence était l’invité d’Au Bout de l’Actu ce mardi. « Sans l’accord des citoyens, on a transféré des compétences essentielles comme l’urbanisme, l’économie ou encore l’aménagement », un élu qui craint  « une privatisation à tour de bras pour l’eau et l’assainissement, une hausse de la fiscalité pour les communes d’arrière-pays ». Et alors qu’il y a l’espoir d’un aménagement pour après les présidentielles et les législatives de 2017, il annonce être « contre tout regroupement forcé et pour prendre le pouls de la population ».

 

Candidat aux législatives ? Il réfléchit

Alors que les candidatures commencent doucement à sortir des bois politiques, Jacques Depieds est pressenti pour être l’un d’entre eux. « Effectivement, j’ai des messages empreints d’humanisme à faire passer ». Rien n’est encore décidé, il semblerait que rien ne le soit avant 2017, pour autant, Jacques Depieds pourrait présenter une candidature sans l’étiquette de Les Républicains, « 85 % des citoyens ne font plus confiance aux partis, il y a de l’espace ».

 

Retrouvez l'interview de Jacques Depieds ici :