Alpes de Haute-Provence : Proman à Manosque, recruteur de l'Euro 2016

ÉCONOMIE / L'entreprise de Manosque, Proman, est le recruteur officiel de l'Euro 2016 de football. 5.000 emplois sont à pourvoir.

 

- Alpes de Haute-Provence -

A un mois du début de l’Euro de football en France, il était encore temps de faire partie de la fête. De nombreux emplois en intérim sont proposés et le recruteur officiel de l’événement n’est autre que l’entreprise Proman (Professionnels de Manosque), basée à Manosque. Une entreprise créée en 1990 et qui a voulu un partenariat exceptionnel pour fêter ses 25 ans. Proman, une entreprise familiale, qui se transmet de père en fils, créée par Evelyne et Roland Gomez. Roland et son fils qui tiennent la barre aujourd’hui.

Proman, ce sont 270 agences, en France, en Angleterre, en Suisse et bientôt en Belgique. Ce sont plus de 900 emplois et plus de 35.000 intérimaires inscrits chaque jour. « Nous sommes le 5ème acteur sur le marché du travail temporaire et surtout le 1er acteur totalement indépendant et familial, sur un marché très concurrentiel, qui est un peu cannibalisé par des acteurs qui sont étrangers, hollandais, suisses et américains ».

 

 

Convivialité, solidarité, bonne humeur en devise

Roland Gomez qui a voulu créer l’évènement pour les 25 ans de son entreprise. L’Euro de football en France a été l’occasion parfaite. L’année dernière, Proman, 5ème acteur du travail temporaire en France, a candidaté auprès de l’UEFA. « Je crois que, d’accueillir en France un tournoi comme celui-là, l’Europe va regarder la France, le monde va regarder la France, va regarder sa capacité à accueillir, à faire de ce tournoi une grande fête. Et nous, en tant qu’entreprise impliquée, on va essayer d’apporter notre pierre à l’édifice », explique sur Alpes 1 le directeur général de l’entreprise manosquine. « Ça va être, je l’espère, un grand moment de joie. Moi, je me souviens de France 98, où la France s’était enflammée avec son équipe pour aller jusqu’au bout et en finale. Ça crée de la bonne humeur, de la convivialité, de la solidarité. Ça crée aussi du business et si ça crée des affaires, ça crée de l’emploi. »

 

5.000 emplois à pourvoir

Désormais recruteur officiel de l’Euro de football en France, qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet, plus de 5.000 intérimaires sont recherchés pour les 10 villes hôtes de la compétition, Marseille et Nice en région PACA. « On intervient sur trois domaines d’activité. Le premier est la logistique, c’est-à-dire la préparation des stades, les aménagements, les montages-démontages de stands, la publicité. Le deuxième, c’est l’hospitalité. Ce sont tous les métiers de bouche, donc les traiteurs, les serveurs, les commis de cuisine, les pâtissiers, les chefs de rang. Et le troisième et dernier, ce sont tous les métiers de l’accueil et de la sécurité ».

L’événement footballistique européen permettra un sacré coup de publicité à Proman, et un moyen efficace de motiver ses équipes. Retrouvez toutes les offres d’emplois sur le www.proman-emploi.fr, ou dans les agences de Gap, Château-Arnoux, Digne-les-Bains et Manosque.

 

 

 

Roland Gomez, directeur général de Proman :