Alpes de Haute-Provence : mobilisation contre les compteurs d'eau dans les copropriétés

Alpes de Haute-Provence : mobilisation contre les compteurs d'eau dans les copropriétés

ENVIRONNEMENT / ÉCONOMIE / Une installation de la Régie, au frais des syndics et un abonnement payable par les propriétaires.

 

- Alpes de Haute-Provence -

La CGT et le collectif des usagers de l’eau de Digne-les-Bains se mobilisent. Ils dénoncent l’installation, par la Régie, de compteurs d’eau en bas des immeubles de copropriété. Une installation au frais des syndics, soit environ 650 euros, et un abonnement qui sera payable par les propriétaires.

Mais la Régie des Eaux à Digne-les-Bains le rappelle, il s’agit de l’application d’un décret, pas encore appliqué et qui permettra de bien délimiter le domaine public et le domaine privé, en responsabilisant les différents acteurs en cas de fuite notamment. « Ces compteurs généraux sont surtout présents pour compter les volumes consommés au sein de tous les bâtiments pour des questions d’équité des usagers face à la consommation d’eau. Ils vont aussi compter des éventuelles fuites sur les installations mais à Digne-les-Bains, il y a des processus de dégrèvement qui sont réglementaires et qui sont assez avantageux pour les usagers dignois. On va au-delà de la réglementation. Les assemblées générales des copropriétaires peuvent à tout moment mettre un terme à une éventuelle individualisation des compteurs d’eau », précise sur Alpes 1 Christophe Bouchot, directeur de la régie dignoise des eaux.

La régie des eaux précise qu’elle a débuté deux chantiers importants : la tarification de la régie municipale et l’amélioration de la qualité de service dans un souci du respect et de l’équité des usagers ainsi que la tarification sociale.

 

Christophe Bouchot, directeur de la régie dignoise des eaux :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios