Alpes de Haute-Provence : "non, la MJC de Saint-Auban ne fermera pas"

CULTURE / Alors que les inquiétudes d'une fermeture enflent, Patrick Martellini, maire de Château-Arnoux Saint-Auban et président de la Moyenne Durance, rappelle qu'une subvention exceptionnelle de 3.000 euros a été votée cette semaine. Et qu'une réorganisation est en cours

 

- Alpes de Haute-Provence -

Non, la MJC de Château-Arnoux Saint-Auban ne fermera pas. Contrairement aux inquiétudes face à un déficit de trésorerie et ce que certains disent être une baisse des subventions, le maire de la commune et président de la Moyenne Durance Patrick Martellini rappelle les engagements pris par ces deux collectivités.

 

3.000 euros de subventions exceptionnelles votées mardi soir

Notamment le vote, mardi soir, d’une subvention exceptionnelle de 3.000 euros pour couvrir en grande partie le déficit de la structure. Pour l’élu, la MJC fait partie du paysage socioculturel de la cité, mais une évolution dans l’organisation est en cours : « une réflexion a été lancée pour faire en sorte que toute la politique d’accueil jeunes soit gérée par le service animation enfance-jeunesse de la collectivité ». Dès le mois de juillet, la collectivité par le CCAS et le service animation s’occupera de l’accueil jeunes, l’activité de la MJC sur les autres volets de l’animation culturelle poursuivra.

Une rencontre aura lieu lundi entre la présidente de la MJC et Patrick Martellini pour étudier les perspectives d’avenir.

Les explications de Patrick Martellini :