Alpes de Haute-Provence : députés à la rencontre de B. El-Assad, « j’ai honte de siéger à leurs côtés ». C.Castaner.

POLITIQUE / Cinq députés ont fait le voyage à Damas pour passer Pâques avec les chrétiens d'Orient. Un déplacement au cours duquel ils ont rencontré Bachar El-Assad. Une présence et une rencontre que dénonce le député-maire de Forcalquier, Christophe Castaner.

 

-Alpes de Haute-Provence-

Ce dimanche à Damas, cinq députés Les Républicains sont allés à la rencontre des chrétiens d’Orient, un déplacement au cours duquel ils ont également rencontré durant plus d’une heure Bachar El-Assad, avec au cœur des discussions : la reprise de Palmyre par l’armée syrienne et l’avenir du pays.

Thierry Mariani et Nicolas Dhuicq avaient déjà rencontré le président syrien en novembre dernier. Deux élus qui, comme une autre participante, Valérie Boyer. Un voyage qui s'est fait  en compagnie de Julien Rochedy, l'ancien directeur du Front national de la jeunesse. Ce dernier a quitté le FN l'an passé pour se rapprocher de mouvements plus radicaux.

Une rencontre et un voyage mal vus du côté du Quai d'Orsay, le ministère des Affaires étrangères ayant qualifié ce déplacement d'initiative inopportune, précisant que cette initiative n'engageait en aucun cas les autorités françaises.

 

« J’ai honte de siéger avec eux. »

Une initiative loin d’être du gout du député-maire de Forcalquier Christophe Castaner, qui dans un tweet dénonce une  « colonie de vacances alors qu'Assad est le plus grand meurtrier de masse de ce siècle. »