Alpes de Haute-Provence : 18 cars de proches des victimes du crash de l'A320 arrivés ce matin au Vernet

CRASH A320 / Une minute de silence s'est déroulée à 10h41, heure exacte du crash

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Les deux directeurs de la Lufthansa et de la Germanwings, Carsten Spohr et Thomas Winkelmann, sont arrivés ce jeudi matin au Vernet à 8h30. Ils ont parcouru à pied les rues de ce petit village, serré quelques mains, avant de se rendre à la salle Henri Mollet pour une réunion technique. Réunion avec le préfet des Alpes de Haute Provence, Bernard Guérin, les responsables des forces de l’ordre mais aussi les deux maires du Vernet et de Prads Haute Bléone. Deux élus qui ont rappelé à la presse la tenue de cette cérémonie d’hommage dans la plus stricte intimité.

 

18 cars sont arrivés au Vernet

Peu avant 9h, ce sont donc 18 cars avec les proches des victimes du crash qui sont arrivés dans le village. Des cars rouges avec vitres teintées qui se sont directement dirigées vers les tentes, près de la stèle. Avant cette minute de silence, à 10h41, heure exacte à laquelle Andreas Lubitz a précipité l’avion et ses passagers sur le massif des Trois Evêchés.

La cérémonie devait se terminer aux alentours de midi, après un dépôt de gerbes par les autorités françaises. Soit les familles se rendront au cimetière du Vernet, où repose le corps de Milad Estami, ce journaliste iranien qui a péri dans le drame, mais aussi près des sarcophages où ont été enterrés les fragments de corps non identifiés. Les proches pourront également aller au Col Mariaud, où les secours sont déjà en place : 35 pompiers, 5 personnels de la Croix Rouge, deux de la sécurité civile et une 30aine de gendarmes. Une 15aine de guides sera également présente.