Alpes de Haute-Provence : Attentats Bruxelles, G.De Valckenaere propose l’arme atomique

POLITIQUE / Alors qu’à cette heure les origines des différentes explosions survenues ce matin à Bruxelles ne sont pas encore identifiées, du côté de l’opposition dignoise, on fait déjà des propositions radicales.

 

- Alpes de Haute-Provence -

Alors qu’à cette heure les origines des différentes explosions survenues ce matin à Bruxelles ne sont pas encore connues, du côté de l’opposition municipale de Digne-les-Bains, Gilles De Valckenaere  n’hésite pas sur son statut Facebook à tirer des conclusions hâtives et radicales :

 

 

Du côté des autorités belges, si initialement on parlait d’explosions, les termes utilisés ont peu à peu évolué. Dans un premier temps, le gouvernement belge a annoncé dans un communiqué que « la piste d’un attentat » était « investiguée ». Le Premier ministre, Charles Michel a par la suite évoqué « deux attentats aveugles, violents et lâches ».

Quant au procureur, il affirme que l’attentat avait « probablement été provoqué par un kamikaze ». D’après la police, les renseignements belges avaient eu ce lundi l’information d’une attaque terroriste imminente, sans plus de précisions.

Seuls termes guerriers relevés, ceux de Manuel Valls qui a réaffirmé sa solidarité avec le peuple belge, « face au terrorisme, nous devons rester vigilants, mobilisés et déterminés », estimant que « nous subissons en Europe des actes de guerre.»