Alpes de Haute-Provence : Digne-les-Bains est à la pointe de l'innovation numérique

INNOVATION / La ville préfecture investit dans les nouvelles technologies et espère obtenir la label Ville Internet 5 arobases, soit la note maximale.

 

- Alpes de Haute-Provence –

La ville de Digne-les-Bains labellisée par l’association Villes Internet, pour sa politique envers le développement du numérique. Elle a reçu trois arobases, contre deux l’an passé, qu’elle arborera à ses entrées de ville. Digne-les-Bains qui est ainsi mise à l’honneur pour l’homogénéisation des sites Internet municipaux, celui de la ville, du Centre culturel René Char, ou encore du Musée Gassendi, mais aussi pour son engagement dans l’Open Data. Il s’agit de sa démarche d’ouverture de ses données publiques sous « licence ouverte ». Digne-les-Bains accompagne également le laboratoire expérimental FabLab, laboratoire numérique, de Diniapolis, enquête sur les usages numériques, appui au logiciel libre, inscription sur une plateforme de vente aux enchères dédiée aux entreprises et collectivités, développement d’applications mobiles au Musée Gassendi…

La ville qui a une nomination spéciale pour le « numérique éducatif », pour son action dans les écoles. « De quoi espérer atteindre les 4 ou 5@ d’ici la fin du mandat », déclare Thibaut Le Corre, conseiller municipal délégué au numérique et à l’innovation. 

 

Les explications de Thibaut Le Corre, conseiller municipal délégué au numérique et à l’innovation :