Alpes de Haute-Provence : de la documentation pour inciter à visiter les environs

Alpes de Haute-Provence : de la documentation pour inciter à visiter les environs

TOURISME / « Aujourd’hui, qu’est-ce que nous faisons quand nous renseignons un client ? Nous le renseignons sur ce que nous connaissons. Il y a certains lieux que nous ne sommes pas allés chercher, parce que nous ne connaissons pas ».


Alpes de Haute-Provence - Vous êtes en vacances à Saint-Jean-Montclar, dans la Vallée de la Blanche, mais vous ne savez pas ce qu’il y a à faire aux alentours ? Ou bien vous êtes à Barcelonnette et personne ne vous invite à venir visiter Saint-Jean-Montclar ? Plusieurs acteurs économiques, soutenus par la Chambre de commerce et d’industrie des Alpes de Haute-Provence, lancent une expérimentation dans les Vallées de l’Ubaye et de la Blanche.

Il s’agit de mettre en place de la documentation touristique de proximité, signalant les visites aux environs. « Aujourd’hui, qu’est-ce que nous faisons quand nous renseignons un client, nous le renseignons sur ce que nous connaissons : Sisteron, Forcalquier, le Verdon… Il y a des tas de choses à côté que nous ne connaissons pas », précise sur Alpes 1 Odile Quièvre, restauratrice à Saint-Jean-Montclar, le Domaine de l’Adoux. « Ces fiches permettraient aux plus petits de se faire connaitre des plus grands et aux plus grands de savoir que dans un rayon de 30 km, il y a des choses intéressantes à faire  ».

L’idée est de concevoir des fiches thématiques qui seraient distribuées dans toutes les Alpes de Haute-Provence, spécialisées et permettant d’offrir des informations touristiques ciblées. Un important travail de récupération des informations est à effectuer. Un travail présenté lors d’une réunion ce mardi après-midi, auprès des professionnels du tourisme. Des fonds pour le financer sont aussi recherchés, pour pouvoir mettre en œuvre ce projet.


En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios