Alpes de Haute-Provence : un garçon de 16 ans est mort foudroyé en montagne

Alpes de Haute-Provence : un garçon de 16 ans est mort foudroyé en montagne

FAITS DIVERS / Un jeune de 16 ans qui participait à une randonnée avec ses parents a été foudroyé ce mardi après-midi

Alpes de Haute-Provence – Un jeune de 16 ans qui participait à une randonnée avec ses parents dans un secteur boisé a été foudroyé, ce mardi après-midi vers 15h00, sur la commune de Thorame-Haute, au lieu-dit "Cabane de l'Orgeas", dans les Alpes de Haute-Provence.

La victime, originaire du département de la Marne, a été héliportée dans un état critique par la Section Aérienne de la Gendarmerie (SAG) sur l'hôpital militaire Saint-Anne de Toulon (Var). L’adolescent est décédé dans la soirée.

Selon les premiers éléments, le groupe de douze personnes et deux encadrants, qui s'étendait sur 200 mètres, venait de passer un sommet à 1.880 mètres d'altitude. Un important dispositif de secours a été engagé, une vingtaine de sapeurs-pompiers dont un médecin et une équipe du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Digne-les-Bains.

Le groupe de randonneur a été pris en charge par un médecin pompier et une psychologue du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) des Alpes de Haute-Provence. Une enquête de gendarmerie a été ouverte est confiée au PGHM de Digne-les-Bains afin de déterminer les circonstances de ce drame.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios