Alpes de Haute-Provence : accords CCVU/Couttolenc illégaux selon J.P Aubert

STATION / Alors que la CCVU a voté pour le versement de plus de 3 millions d'indemnités à la SARL Couttolenc avec la fin de la délégation, le maire de Barcelonnette juge le montant illégal

 

-Alpes de Haute-Provence -

 

À un mois de l’ouverture de la station du Sauze Super Sauze, le transfert de la gestion revient sur le devant de l’actualité. Pour rappel, il y a quelques semaines, la Communauté de Communes de la Vallée de l’Ubaye a voté pour le versement de 3,7 millions d’euros d’indemnités à la SARL Couttolenc pour le transfert. Une opération jugée illégale par le maire de Barcelonnette, Jean-Pierre Aubert, qui s’est prononcé contre.

« Il y a un principe : à la fin d'une délégation, les biens doivent être retournés gratuitement ou à la valeur nette comptable au concédant. La valeur nette comptable telle qu'elle a été estimée par l'expert comptable de la société Couttolenc est de 375 000 euros. Et la CCVU a décidé d'en verser 5 fois plus », explique sur Alpes 1 l'élu. Selon lui, l'accord devrait être repoussé par le contrôle de légalité, donc par la préfète des Alpes de Haute-Provence.