Alpes de Haute-Provence : 1er prix de l’élevage bovin pour Michel Silve

L'éleveur basé à Seyne-les-Alpes, dans la vallée de la Blanche, concourait dans la catégorie éleveur bovin de la race blonde d’aquitaine au Salon de l'agriculture

Alpes de Haute-Provence - Les éleveurs Haut-Provençaux ont fait bonne figure ce jeudi au Salon Internationale de l’Agriculture à Paris. Nous évoquions sur Alpes 1, dès hier soir, les 2e et 3e places de Guillaume Garcin (Sisteron) et Jérôme Denier (Selonnet) lors des 1ers trophées de l’élevage ovin. Et bien dans la catégorie éleveur bovin de la race blonde d’aquitaine, Michel Silve, éleveur à Seyne-les-Alpes, dans la vallée de la Blanche, a remporté le 1er prix. Il présentait un jeune taureau mâle de moins de 3 ans, nommé Fanfan.

« C’est vrai que c’est une reconnaissance, mais c’est avant tout une passion. C’est le 5e salon auquel je participe avec trois animaux différents. En 2001, j’avais déjà été champion de France. C’est toujours un plaisir d’essayer de trouver la bête un peu à part », a confié à la radio Alpes 1, Michel Silve. L’éleveur prévoit aujourd’hui de profiter du salon de l’Agriculture en toute décontraction avant de retrouver les siens lundi prochain à Seyne-les-Alpes où la fête promet d’être belle.