Hautes-Alpes : les Riverains de Berwick montent au créneau face à G. Fromm

URBANISME / Le maire de Briançon accusait l'association d'être attachée à la cause du leader de l'opposition municipale, Romain Gryzka


- Hautes-Alpes -


Gérard Fromm accuse, les Riverains de Berwick répondent. Le maire de Briançon expliquait, ce mardi, qu’un nouveau recours avait été déposé contre le projet de chaufferie bois par l’association, une association créée selon lui « dans l’unique but de servir les manœuvres politiciennes d’obstruction » du leader de l’opposition. Le maire en est alors venu à citer certains noms des membres pour justifier de leur proximité avec Romain Gryzka.

Contacté, le président des « Riverains de Berwick », Gérard Muhlach, précise que l’association a été créée en juin 2012, « bien avant la chaufferie bois, bien avant les élections municipales de 2014 et dans l’unique but de faire face aux nuisances » du skate park. Quant aux membres cités, des colistiers de Gryzka, le responsable précise qu’ils habitent à proximité directe du terrain où devrait s’implanter la chaufferie. Concernant le recours, il s’agit du 2ème déposé par l’association, il concerne le PLU. Le premier recours qui avait été déposé concernait le permis de construire. La justice avait établi que six points ne respectaient pas le Plan Local d’Urbanisme.