Alpes de Haute-Provence : la Vallée de la Blanche mise sur le VTT et le ski

STATIONS / Faute de neige, une offre couplée est proposée aux visiteurs, pour ne pas les décevoir.


- Alpes de Haute-Provence –


Alors que la neige tarde à blanchir les pistes de ski, la station de Montclar, dans la Vallée de la Blanche, a décidé de rouvrir son Bike Park pour ces vacances de Noël. Elle est une des rares, voire la seule station des Alpes du Sud à ne pas tout miser sur l’enneigement artificiel, préférant offrir une autre activité à ces vacanciers. « Ça fonctionne très bien. Montclar a eu de très nombreux clients », a salué Michel Grambert, le président de l’Office de Tourisme Blanche-Serre-Ponçon.


Une offre complète est mise en avant par l’organisme de promotion, avec du VTT sur Montclar et du ski et huit pistes ouvertes sur Chabanon-Selonnet. Tout cela pour ne pas décevoir les touristes, face au manque de neige. « Qu’ils trouvent leur compte, à travers les activités : nos accompagnateurs en montagne, les randonnées que l’on peut faire, les randos à thèmes et aussi le bien-être, au niveau des produits locaux, du bien mangé. On essaye de montrer toute la palette de ce que l’on sait faire. C’est une occasion assez unique et ça à l’air de fonctionner. »

Le forfait est à 15 euros par jour et 11 euros en demi-journée sur Monctlar. Notez qu’une piste de luge est aussi accessible. 8 pistes de ski sont donc praticables à Chabanon-Selonnet.