Hautes-Alpes : jour J pour les Rapaces de Gap !

HOCKEY / Gap se déplace à Bordeaux pour une affiche inédite dans cette compétition. À suivre sur Alpes 1


- Hautes-Alpes -

C’est le jour J pour les Rapaces de Gap ! Ils ne sont plus que quatre à pouvoir prétendre soulever la Coupe de la Ligue de hockey sur glace dernière édition ! Ce soir, Rouen reçoit Dijon tandis que Gap se déplace à Bordeaux pour une affiche inédite dans cette compétition. Les deux clubs ne se sont jamais rencontrés en Coupe de la Ligue puisque Bordeaux a été promu la saison dernière en élite. Un duel aller-retour qui sera donc le premier et le dernier puisque la Coupe de la Ligue disparaitra la saison prochaine.


Entre les Rapaces et les Boxers, la rencontre s'annonce serrée

Si dans l’autre demi-finale, Rouen fait office de grand favori face à Dijon, bien malin en revanche qui saurait donner le vainqueur entre les Rapaces et les Boxers. Certes, sur le papier, les individualités bordelaises semblent plus en vue depuis le début de saison avec trois joueurs figurant dans le top 15 des pointeurs de la ligue. Félix Petit, Julien Desrosiers et Francis Charland ont tous 11 points à leur compteur en huit matchs joués alors que le premier Gapençais, Bostjan Golicic n’apparait qu’à la 17e position dans ce secteur.

Seulement voilà, l’offensive bordelaise est très dépendante de son premier trio qui comptabilise à lui seul la moitié des buts de l’équipe contrairement à la brigade gapençaise, mieux armée en profondeur de banc avec quatre lignes qui contribuent plus équitablement à la production offensive. En championnat, ce sont d’ailleurs les Rapaces qui sont devant les bordelais en nombre de buts marqués 32 contre 28. Défensivement, c’est quasiment identique avec 27 buts encaissés par Gap contre 26 pour Bordeaux. Ce sont également les deux équipes les moins pénalisées du championnat avec 64 min pour Gap et 68 pour Bordeaux et deux des équipes qui lancent le plus à la cage avec un avantage pour Gap dans ce secteur.

Les Boxers joueront ce match aller devant leur public de Mériadeck à suivre en direct sur Alpes 1 à partir de 20h15 tandis que Gap accueillera le match retour à l’Alparena le 1er décembre.