Région Paca : C.Castaner et la fausse plume de geai des chênes

ÉLECTION 2015 / Le candidat PS aux élections régionales Paca, Christophe Castaner, aime se promener sur son territoire, mais il aime apparemment aussi s’inventer des histoires bucoliques


-Région Paca-

Qui n’a jamais été pris, après de longues journées de travail, d’une envie d’aller profiter des couleurs de l’automne dans les collines ou les montagnes des Alpes du Sud ? Décompresser, lâcher prise et prendre du recul. C’est ce qui semble avoir pris le candidat tête de liste PS aux élections régionales Paca, et député-maire de Forcalquier, Christophe Castaner, qui a partagé ce dimanche un moment de poésie et de rencontre bucolique sur son profil Facebook.



Rien de bien original pour un habitant du territoire que de s’exalter des bonheurs simples qu’offre Mère Nature, même si celui–ci est candidat à une élection. Sauf si ce genre de post ne sert finalement qu’à un exercice de communication sur fond de « fake ». Si les quelques mots langoureux envers son territoire semblent être propres à son auteur, la fameuse plume de geai qui aurait « attiré »  Christophe Castaner avant de la « saisir » ne serait que pure fiction. En effet, il se trouve que la photo du geai de chênes appartienne non pas à l’appareil photo du député-maire de Forcalquier mais en fait à un blog de randonneurs bien éloigné de Forcalquier. Dont le cliché date d’août 2014…

Yves Montand disait, « Un porte-plume, ça fait moins d'ampoules qu'une pioche ! », ou qu’une vraie ballade avec une fausse plume de geai des chênes ?