Hautes-Alpes : Gap et Briançon resteront hors antenne pour la Ligue Magnus

SPORT / Gap et Briançon n'ont pas respecté le cahier des charges de la Fédération française de hockey sur glace, pour la diffusion des matchs de Ligue Magnus sur l'Equipe 21.


- Hautes-Alpes –


Les caméras de l’Équipe 21 ne se poseront pas cette saison, dans les patinoires de Gap et de Briançon. Pourtant, la chaîne gratuite de la TNT est censée diffuser tous les matchs de la Ligue Magnus cette saison. En cause, un non respect du contrat signé entre les clubs et la Fédération française de hockey sur glace.

Les présidents des 14 clubs de Ligue Magnus avaient pourtant dit oui, avant le début de saison. Ils devaient installer un logo « Ligue Magnus » sur le rond-central de leur glace. Un endroit qui pourrait accueillir prochainement un sponsor du Championnat, qui financerait ainsi en partie la diffusion nationale des matchs à la télévision. « C’est dommage que certaines villes ne jouent pas le jeu », nous a confié Luc Tardiff, le président de la Fédération française. « On essaye de faire de la pédagogie. Il aurait été bien que tous les clubs se montrent volontaires pour avancer » a-t-il indiqué sur Alpes 1.


Une mesure imposée la saison prochaine

 

Du côté des communes, à Gap, on met en avant la difficulté d’immobiliser la glace plusieurs jours pour cette opération, avec des impacts sur les entraînements et les séances publiques. À Briançon, selon le club, la municipalité souhaite pour l’instant conserver le logo de la ville au cœur de sa glace, d’autant que les retransmissions télé sont difficiles techniquement depuis la patinoire. On prend son temps donc.

Ce rond central aux couleurs de la Ligue Magnus, sur les patinoires des Hautes-Alpes devra, de toute façon, être modifié la saison prochaine. La Fédération imposera ce changement, alors que le contrat avec l’Équipe 21 a été signé pour 3 ans.