Hautes-Alpes : le Collectif du Chambon dénonce le « proute » de secours

CHAMBON / Alors que l'accès à la RD1091 est fermé depuis avril dernier, le Collectif appelle à la mobilisation ce jeudi, alors que les derniers tirs de mines doivent relier les deux côtés de la voie de secours, le "proute" pour le Collectif, un mélange entre piste et route


- Hautes-Alpes -


Le collectif du Chambon appelle à la mobilisation ce jeudi, alors que le département de l’Isère doit procéder aux derniers tirs de mines afin d’effectuer la jonction entre les deux côtés de la route de secours sur la rive gauche. Le « proute », comme l’appelle le collectif, pour « mi-piste mi-route », qui regrette aujourd’hui « le manque de vision d’avenir du département de l’Isère, incapable d’intégrer d’autres analyses ».

En effet, certains acteurs des Hautes-Alpes, notamment la CCI, avait demandé à étudier une autre solution qu’un tunnel de shunt reprenant 500 mètres de l’ancien ouvrage. Quant au collectif, il demande aujourd’hui un plan État/Régions sur dix ans « qui permettrait de revoir toutes les infrastructures routières de la RD1091 de Briançon à Vizille à commencer par la construction d’un vrai nouveau Grand Tunnel du Chambon ».