Hautes-Alpes : V.Berenguel, « je retrouve ma liberté »

POLITIQUE / Le maire de Savines-le-Lac n’est plus secrétaire départemental de Les Républicains à la faveur de Monique Para, présidente de l’association des amis de Nicolas Sarkozy. Mais pour lui pas de regret, mais un nouvel avenir politique qui s’ouvre.


-Hautes-Alpes-

Tout juste remercié de son poste de secrétaire départemental de Les Républicains dans les Hautes-Alpes, Victor Berenguel, maire de Savines-le-Lac, est maintenant libre et surtout ouvert au bilan d’un parti qu’il avait ouvertement critiqué lors du dernier conseil national sur la gestion du parti dans le département et l’abandon ressenti par les militants.


Avant les élections régionales, Nicolas Sarkozy organise ses soutiens

« Nicolas Sarkozy prépare sa campagne et mes prises de positions n’ont pas plu. Un secrétaire départemental ça exécute, ça ne donne pas ses opinions, j’ai donné les miennes sur le traitement du parti dans les Hautes-Alpes et la conséquence a été sans appel. Nicolas Sarkozy veut des relais dans les territoires pour mener à bien les primaires à droite et je n’en fais pas parti. Le fait d’avoir soutenu François Fillon m’a écarté de ses projets, mais je ne regrette rien, j’ai fait mon travail », déclare Victor Berenguel, se « félicitant » d’un travail de terrain qui « aura permis l’élection » de plusieurs députés (Patrick Ollier et Henriette Martinez), sénateurs (Pierre-Bernard Reymond et Jean-Yves Dusserre) et le renouvellement d’une présidence à droite au sein du département.


« Je ne suis pas sorti de la vie politique »

A tous ceux qui voit en cette éviction une place qui se libère sur le territoire, Victor Berenguel prévient : « je ne suis plus secrétaire départemental, mais je ne m’interdis rien dans l’avenir, je ne prépare pas ma retraite, au contraire, je suis maintenant libre de mes actions et libre dans mes paroles ».