Hautes-Alpes : Le FN soutient les anti-THT d’Avenir Haute Durance

POLITIQUE / Avenir Haute Durance vient de déposer une plainte devant une instance européenne pour attirer l’attention des eurodéputés sous le mot d’ordre « Oui à la rénovation, oui à l’enfouissement ». Une initiative soutenue par Amaury Navarranne, tête de liste FN aux élections régionales Paca.


-Hautes-Alpes-

Amaury Navarranne, tête de liste FN dans les Hautes-Alpes aux élections régionales Paca, annonce soutenir l’action de l’association Avenir Haute Durance (AHD), qui demande l'enfouissement total du projet de ligne à Très Haute Tention (THT) mené par RTE dans le département. AHD vient de déposer une plainte devant une instance européenne pour attirer l’attention des eurodéputés sous le mot d’ordre « Oui à la rénovation, oui à l’enfouissement ».

La tête de liste FN dans les Hautes-Alpes annonce soutenir l’initiative d’AHD qui vise à « protéger l’environnement visuel mais aussi sanitaire, sans pour autant que l'activité humaine en soit pénalisée, est plus constructive que l’écologie punitive »

« Nous serons attentifs au devenir de cette plainte. Nous saurons aussi trouver demain, dans les financements européens que la région Paca laisse aujourd’hui repartir à Bruxelles, les moyens d’aider à favoriser l’enfouissement des lignes essentielles au développement de nos territoires » affirme Amaury Navarranne, qui est également l’assistant parlementaire du député européen FN, Bruno Gollnish.