Hautes-Alpes : de nouvelles motrices pour le train de nuit Paris-Briançon

TRANSPORT / Ce vendredi se tenait le Comité de Ligne dédié au train de nuit Paris-Briançon organisé par Jean-Yves Petit, vice-président délégué aux transports de la Région et Joël Giraud, député PRG des Hautes-Alpes


- Hautes-Alpes –

 

De nouvelles motrices et une meilleure anticipation des réservations pour le train de nuit Paris-Briançon : ce vendredi se tenait le Comité de Ligne dédié au train de nuit Paris-Briançon organisé par Jean-Yves Petit, vice-président délégué aux transports de la Région et Joël Giraud, député PRG des Hautes-Alpes.

« Les nouvelles motrices sont livrées. Le train va donc reprendre du service avec des locomotives entièrement refaites. En revanche, les trains supplémentaires seront toujours tractés par de vieilles machines » explique Joël Giraud. Quant aux réservations, elles sont possibles sur les trains supplémentaires, y compris pour les groupes «  car même les jours où les horaires ne sont pas calés, le train est en vente et les personnes ayant réservé recevront un sms d'alerte si l'horaire est modifié », poursuit le Parlementaire.   

Reste des interrogations, « il n'est en revanche toujours pas fourni de garantie de circulation des trains supplémentaires en 2016/17. »